Partager

Le Parc national lance un appel à projets pour la conception d’une offre de séjours éco-touristiques

Tourisme durable
L’objectif de cet appel à projets est de proposer des séjours innovants portant sur les atouts du territoire du Parc national et sa richesse naturelle, patrimoniale – naturelle, historique ou industrielle -, ou artisanale.  Les porteurs de projets peuvent poser leur candidature jusqu’au 31 mars.

Les séjours actuellement proposés dans le cadre de la destination Parc national sont principalement axés sur la randonnée et sur des activités sportives de pleine nature. L’offre touristique patrimoniale est insignifiante. Pourtant, notre territoire recèle des atouts naturels et patrimoniaux spécifiques qui valent d’être mis en valeur.

Initier, valoriser et soutenir une offre touristique inédite et accessible à tous les publics qui s’articule autour de la richesse faunistique et floristique du Parc national des Cévennes, de ses paysages agropastoraux, de sa diversité géologique, de la qualité de son ciel étoilé, de ses cultures et ses savoir-faire, de ses lieux sources de bien être… ; tels sont les objectifs de cet appel à projets.

Les séjours doivent s’inscrire dans une démarche de tourisme durable et associer les acteurs locaux engagés auprès du Parc national dans la Charte européenne du tourisme durable ou la marque « Esprit parc national ».

Les projets retenus seront dotés d’une aide plafonnée à 1 000 € qui pourra être majorée pour les besoins de formation, d’achats et d’équipement. Les séjours seront recommandés par le Parc national des Cévennes et promus sur ses différents outils de communication.