Imprimer
Du 09/11/2021 au 29/11/2021
1 commentaires(s)

Depuis 1990, la réglementation du cœur de Parc encadre la pratique du vélo et ces règles ont été régulièrement reconduites.

Aujourd’hui, l’encadrement de la pratique du VTT est d’autant plus nécessaire que le VTT séduit de plus en plus de pratiquants et que le VTT à assistance électrique rend accessible des espaces qui étaient autrefois l’apanage de cyclistes aguerris. La fréquentation du cœur du Parc national des Cévennes s’est ainsi renforcée ces dernières années. S’inscrivant dans cette tendance, les collectivités ont étoffé une offre d’itinéraires VTT.

L’EP PNC propose de reconduire pour une durée de 10 ans, la délibération générale sur la pratique des cycles en intégrant les vélos à assistance électrique.

Documents téléchargeables

Les échanges font l’objet d’une modération a priori, conformément à la Charte des débats.

Commentaires

Par Anonyme , le 15/11/2021 - 11:10

la delibération est proposée pour une durée de 10 ans. cela me parait bien long et une réduction à 5 ans permettrait de réfléchir à nouveau au sein de l'etablissement et du CA, si des pratiques, opportunités, modes de tourisme se faisaient jour.

Ajouter un commentaire


Source URL: https://www2.cevennes-parcnational.fr/consultations-publiques/projet-de-deliberation-portant-sur-lacces-la-circulation-et-le